Agde Raid Aventure...

Bienvenue sur le blog de l'équipe Agde Raid Aventure.
Vous y trouverez les comptes rendus des
Raids Aventure et des trails sur lesquels l'équipe sera engagée.




mercredi 20 avril 2011

Et un nouveau p'tit podium...pour Lulu au raid des dentelles

Ce week end c'était la grande messe du raid multi dans le vaucluse au pied du mont chauve. Au programme 2 jours de course avec un samedi au coeur de montmirail et un dimanche sur le Ventoux. Avec et pour tout pas loin de 4000 m de d+ et 100 kms. Un raid concocté par la meilleure équipe française de raid: les 400 team. Ca va pas être de la dentelle...

Lulu et Audrey d'LSN terminent deuxième équipe féminine (idem qu'au raid du haut de l'arc début mars...En espérant qu'il n'y ait pas de passe de trois, en gros on espère tous qu'elles gagnent le raid gévaudathlon début juin).

Pour moi ça a été plus difficile puisque j'ai décidé de stopper le calvaire à la fin du premier jour. Manque de forme évidente, manque d'envie. Pourtant j'étais associé à Monsieur Stéphane Moulin d'LSN, un gars en or, une grosse cylindrée niveau physique et doté d'un humour fin. Je me suis régalé de courir avec lui, même dans un très mauvais jour...Il m'a vraiment permis d'aller au bout de la journée...Et c'est peu dire au vu de mon état.

Content néanmoins d'avoir pu revoir tous les potes du Muc, Péji et sa copine Myriam, toute la bande d'LSN avec un grinch' qui ne râle plus, un Benj toujours aussi chambreur même malade et un Olivier plus zen que jamais...Sans oublier mon Jéjé qui s'est bien fendu la poire en me voyant défoncé après le trek du 1er jour.

Maintenant on va refaire quelques petites courses de quartier et préparer sérieusement ce Gévaudathlon avec des grosses sorties et du dénivelé....Quelques p'tites séances de vitesse....Y'a une p'tite équipe d'arrogants à remettre à sa place...;-)...

mardi 12 avril 2011

Raid du Méjean




C'est ce dimanche 10 avril qu'a eu lieu le raid du Méjean organisé près de Montpellier par la ville de Lattes et le club local des Caméléons.

Au menu: 5 kms de course, 6 kms de canoé, puis 2 sections de VTT (l'une en orientation de 12 kms et l'autre balisée de 14) et enfin une course d'orientation de 5 kms.

Je fais pour l'occasion équipe en mixte avec Christelle Monier du club de running de Narbonne: c'est son premier raid mais question trail et course sur route....Ben disons...elle est un peu forte. 36 min aux 10 bornes, 2h53 au marathon et niveau trail....Elle a déjà des victoires au scrath, 5 victoires (invaincue) au gruissan Phoebus trail ...Etc....En gros elle va m'attendre sur la première partie... Y'a 5 ans déjà je lui avait dit " faut que tu fasses un raid Chris, c'est génial tu vas voir".Elle n'a pas été déçue.

Départ: Ben voyons ça part fort, on est rapidement en tête avec Péji et Phil et les deux autres équipes mixtes ( ça parle pas beaucoup...On est à bloc, les filles sont tractées et les mecs soufflent déjà comme des boeufs...et christelle evidemment gambade)... 20 minutes de course.

Kayak: Tout ce petit monde embarque dans des kayak perso (autorisés par l'orga mais un peu cher à la location c'est dommage)....Bon ben on ramasse nos dents, heureusement qu'il y a un peu de vent. On arrive en gros en 50 min. C'est cool on en profite pour discuter avec les copains.

VTT: Avec le vent qui se lève ça commence à être chaud pour Christelle et son VTT pédales plates. Elle s'en sort bien mais on perd quelques places. Le VTT'O est bien sympa avec des choix d'itinéraires variés. Le VTT balisé est assez technique même s'il est roulant. La miss qui ne fait jamais de vélo tombe et marche même dans les passages délicats. Je l'encourage. On croise Lulu qui fait équipe avec Steph de LSN. On arrive pas à suivre leur rythme. A ce moment là on est 5 ème mixte. 2h15 de vélo au total.

La CO: une carte assez technique et jolie. Les balises bien placées sont mises en scène par des décors: superbe! On remonte un paquet de monde même si je me vautre complètement à la 5, 6 et même à la 13ème balise....Mais en comparaison avec les autres équipes et même les meilleures on est juste à 2-3 min derrière....Finalement ça n'a pas été simple pour tout le monde. On termine avec Roger et Sylvie du MUC...Chris est toujours en forme olympique...Elle a les crocs!

Résultats: 4h12 de course et une 9ème place au scrath sur 120 équipes il me semble et une belle 3ème place en mixte (et oui on termine 2ème ex-aequo mais pour cause d'une péniche qui a bloqué les Z on leur retire 1 min 30 sur leur temps.....La prochaine fois, s'il y a un car de suèdoises sur la route, promis je m'arrête 2 min pour y jeter un coup d'oeil et peut être que ce temps sera retirée après, qui sait?....;-)....)

Un raid très bien organisé et en plus les copains ont brillé: Pat d'Issy gagne, Phil et Péji seconds, Rico et Cédric troisièmes. Roger et Sylvie deuxièmes en mixte. Lulu et Steph 4èmes, les filles (mayeulle et Dél) gagnent.

Une coéquipière au top, toujours la banane et à fond tout le long alors qu'elle n'a jamais fait de canoé et limite 2 ans qu'elle n'a pas touché un vélo. Mais quelle battante, un régal!

What Else?

Prochain raid avec Jéjé cette fois-ci (j'espère que sa tendinite sera au placard) au Gévaudathlon et sur des raids plus longs où j'espère qu'on va faire parler la poudre....Ensuite ce sera temps de se consacrer au raid in France, raid de 4 jours non-stop en autonomie complète fin Août. Vivement!!!

Raid du Clos de Gaillard




C'est près de Nîmes que ce petit raid a eu lieu.

Au programme: 5 kms de trail, 23 kms de VTT et pour finir une course d'orientation de 5 bornes, le tout en solo pour moi...Je me suis inscrit à l'arrache et mon club est en stage sur le Larzac.

Arrivé sur place à 8h, il y a déjà du beau monde...J'en profite pour blaguer un peu.

Départ: 9h...ça part fort à pied mais je reste bien placé...20 min de course.

Le VTT: 1H10 à près de 20 km/h de moyenne, je remonte un peu mais mon concurrent direct Maxime Soleirol est 5 min devant.

La C.O: une quinzaine de postes dont certains techniques mais d'autres sans intérêts...Je rattrape le Max et on ça se termine au sprint...Il court bien plus vite que moi, je tente une dernière coupe qui bien entendu échoue dans le vert 3....Dans mon cul Jean-Michel "Géorgiou"!

Second...C'est déjà pas mal! 2h10 de course au total.

Obligé de repartir sur Agde car je devais être rentré pour midi trente, j'apprends que je suis même 2ème au scrath (solo et équipes confondues) et que le troisième est à 8 min derrière.