Après une Sautaroc plutôt satisfaisante fin février (17ème au scratch en 2h18 et lulu en 3h28), nous étions présent ce week-end sur le fameux Raid des Dentelles qui avait lieu cette année sur Mormoiron et le Ventoux.
Vendredi soir nous rejoignons Lulu au gîte avec les copains de LSN et du MUC. Très vite la bonne ambiance est là, ça chambre, ça balance des anecdotes, des jean-michmuch...blablabla autour d'une bonne bière.
Samedi matin, on prépare les camels et le matos, l'après-midi va être longue.
12h RDV sur la ligne départ...
Je pars le 1er sur 7km, Lud préférant enchainer les épreuves. TOP, c'est parti, à mac12 comme d'hab, ça grimpe d'entrée, j'ai pas trop les jambes mais je rentre dans les 15 et lulu part à son tour.
Puis on enchaine par une superbe co dans les ocres... falaises, rentrants, trous...on revient sur des équipes parties bien avant nous.
Suivi iti vtt, on est pas mal, je tracte lulu dans les bosses, on pointe les balises sauvage sur le parcours, puis arrive le tir à l'arc...Mes origines sioux ne m'ont servi à rien, "Géronimo" prend 2'30 de pénalités avant le run n'bike. Dan nous apprend qu'on a oublié une balise sur le vtt, savamment cachée. 80% des équipes la manqueront !
On part en "pousse-pousse", Lulu râle "c'est n'importe quoi, ça roule pas, c'est monter pour monter"...bref.
On passe la ligne d'arrivée en 5h15, légèrement entamés !
Pas le temps de s'attarder, dans 1h30 c'est le km vertical, direction le gîte où les copains se ravitaillent.
19h, domaine de Bélézy, Bédoin: bref briefing...ça part vite, les cartes nous attendent 1km plus haut. 5 itinéraires possibles pour aller pointer une balise à 1000m d'alti et une autre à 1300m.
On prend le choix de la crète, on est bien, je tracte sec, mais un peu avant la balise 1, je commence à coincer...un turbo-punch...et ça repart, on pointe l'arrivée en 1h34...maintenant c'est descente par le Gr, soupe chaude et aux plumes...On avance d'1 heure, le réveil sera très dur !
Les copains sont bien dans la course. Benj est 1er en mixte, Dan et Nico sont 4. Pj et Phil sont pas trop mal et Paul et pasto sont juste devant nous.!
Dimanche, réveil 5h15, départ à 6h45 pour les 1er.
7h30, c'est à nous, co sprint urbaine, je rends une bonne copie...
Puis vtt'o, là aussi on s'en sort bien, puis le suivi iti vtt avec options. La première partie se passe bien, les jambes commencent à tirer...et là, "c'est le drame"! on doit choisir !
Lulu veut tenter la grosse option, la chance peut être de rattraper les mixtes devant nous au classement !
C'est parti pour 3h30 de folie, de la bosse, de la bosse, du single, du technique et du physique !! Lulu craque, on doit puiser mentalement pour ne pas abandonner. Je suis cuit, plus trop dans la carte.
Finalement nous en terminons, il nous reste qu'1h15 pour la co aérienne+ign, on n'a le temps de prendre que 3 balises sur 9....3h de pénalités.
Très mauvais choix tactique !
On finit par un suivi iti vtt descendant, on passe pour la première fois du week-end la grosse plaque...Fin de la course en 7h04 + 3h de péna.
Au final, 90km et 4000D+ sur le week-end...
On se classe 13ème mixte sur 21, finalement content quand on voit les 10 premiers.
Benj raffle tout, Dan et Nico font 8, les copains du MUC sont dans la première moitié...
un bravo à l'organisation de ce Raid très engagé techniquement et physiquement.
bravo à Lulu d'être aller au bout...
Bravo aux copains du MUC et de LSN
Djé.
http://400teamraid.fr/RESULTATS2010.aspx
Bravo à vous 2 !! Vous êtes sur les rails pour le RIF... ;-)
RépondreSupprimerBravo, c'est énorme!Ce n'est que le début de saison.
RépondreSupprimerJipé
Rock n roll!!!!
RépondreSupprimerBravo à vous deux!!!
RépondreSupprimerJe perds mon titre de grincheux et l'offre volontier à lulu ;o)
bises a+
Dan